Naruto : La trahison d’Itachi et l’histoire d’Uchiha expliquée

Bonne lecture à tous nos lecteurs ! Si vous êtes fan de Naruto et que vous cherchez des produits dérivées alors rendez vous sur la boutique naruto et commandez vos sweats naruto préférés !

La trahison d’Itachi et l’histoire du clan Uchiha est l’une des plus grandes intrigues de Naruto. Voici tous les rebondissements que révèle le passé du personnage

Comment exactement l’histoire d’Itachi et sa supposée trahison d’Uchiha se sont-elles déroulées à Naruto ? L’anime et le manga bien-aimé de Masashi Kishimoto est rempli de longues histoires qui ne sont pas complètement déballées avant les derniers chapitres, et l’une des plus grandes est le mystère d’Itachi. Ce personnage favori des fans a d’abord été présenté comme un méchant, le sombre frère disparu de Sasuke, qui prétend que son frère a trahi leur village en massacrant tout le clan Uchiha, ne laissant que Sasuke en vie et suscitant un désir de vengeance chez le jeune ninja.

En fin de compte, il s’avère que les motivations d’Itachi n’avaient rien à voir avec ce que Sasuke croyait au départ, et les fans continuent d’en apprendre plus sur les circonstances du massacre d’Uchiha au fur et à mesure que l’histoire de Naruto progresse, le récit prenant des tournures de labyrinthe, et le vrai blâme changeant à chaque révélation choquante.

Les origines de la trahison d’Itachi remontent à l’ancienne querelle entre Asura et Indra, les deux fils du Sage des Six Chemins. Alors que les descendants d’Asura sont devenus le clan Senju et ont prospéré en tant que dirigeants de Konoha, les Uchiha ont été largement mis sur la touche et considérés avec suspicion, l’animosité bouillonnant constamment entre les deux camps grâce aux réincarnations constantes d’Asura et d’Indra tout au long de l’histoire. Cette amertume a atteint son paroxysme lorsque Obito (sous la manipulation de Madara, qui était à son tour joué par Kaguya Ōtsutsuki) a utilisé le Renard à neuf queues pour attaquer le village de Konoha. Comme l’œil du Sharingan des Uchiha était connu pour contrôler les Neuf queues, le malaise existant envers le peuple Uchiha s’est enflammé.

Naruto Itachi Sasuke

T es Uchiha, sans que ce soit de leur faute, se sont retrouvés plus isolés que jamais à la suite de l’incident des Neuf queues, et les dirigeants du clan ont finalement décidé de riposter et de prendre le contrôle de tout le village, et c’est là qu’Itachi entre en jeu. Fils aîné du chef du clan et enfant prodige ninja, Itachi était plus sage que son âge tendre et pouvait sentir que la guerre entre Konoha et les Uchiha approchait rapidement. Afin d’éviter cette éventualité, Itachi commença à travailler comme agent double, opérant secrètement sous les ordres des Hokage.

Les ennuis ont commencé sérieusement lorsque Itachi a été placé sous le commandement de Danzo, un chef marginal des opérations noires de l’ANBU de Konoha et un partisan renommé de l’anti-ouchiha. L’objectif final de Danzo était de mettre fin au clan Uchiha une fois pour toutes, soi-disant pour le bénéfice de tout le village. Désespérés d’éviter ce résultat, Sasuke et son meilleur ami, Shisui, ont décidé d’utiliser les capacités oculaires uniques de ce dernier pour fabriquer la paix, mais Danzo les a sabotés en volant un des yeux de Shisui. Laissant le choix entre la guerre ouverte et la mort de son frère, Itachi a conclu un accord pour exécuter le clan Uchiha sur ordre de Danzo, mais avec la vie de Sasuke épargnée et protégée. Danzo a accepté, et le massacre a eu lieu. Dans un autre ordre d’idées, l’attaque a été menée avec l’aide d’Obito, qui se faisait alors passer pour Madara Uchiha.

Même après avoir été exclu de Konoha comme bouc émissaire de toute l’attaque, Itachi a servi son village loyalement, agissant comme espion au sein de l’organisation Akatsuki, de plus en plus dangereuse. Itachi a fait semblant de vouloir voler les yeux de Sasuke et devenir encore plus puissant, mais Itachi s’est vite rendu compte que ses intentions pour Sasuke s’étaient retournées contre lui – son frère n’avait pas tiré de leçon de la perte de sa famille, mais s’était consumé par un besoin de vengeance. A peu près au même moment, le frère aîné d’Uchiha se rend compte que sa mort est imminente. Dans un dernier effort pour maintenir la paix et chercher la rédemption, Itachi confie le destin de son frère à Naruto, en lui implantant de force un corbeau qui devait jeter un genjutsu sur Sasuke, le forçant à protéger Konoha plutôt que de la détruire. Le corbeau a fini par être utilisé sur Itachi lui-même après sa réincarnation pour se libérer du contrôle de Kabuto.

Enfin, Itachi permet à Sasuke d’obtenir sa vengeance tant attendue dans une bataille tendue mais, une fois de plus, Itachi a des motifs cachés, ayant l’intention de soustraire Orochimaru à Sasuke et de couper le lien entre eux, sauvant ainsi son frère une fois de plus. Avant de succomber à sa mystérieuse maladie, Itachi révèle qu’il n’a jamais cherché à voler les yeux de Sasuke, et c’est ainsi que commence le voyage du jeune Uchiha vers la remise en question de ce qui est réellement arrivé à son clan.

Le blâme pour la mort du clan Uchiha est dissimulé dans la course folle de Naruto vers la ligne d’arrivée, et la plupart des fans reviennent au Danzo. Si l’aîné sordide a certainement joué son rôle dans la tragédie, il n’était qu’un rouage, avec Obito et Madara, dans le grand plan de Kaguya pour se libérer et consommer le chakra du monde, ce qui signifie que c’est elle qui a vraiment organisé le massacre des Uchiha.

Laisser un commentaire